Tél : 05 62 36 45 52
BIOLET mulltoa Toilette à compost Toilettes sèches BIOLET mulltoa Toilette à compost Toilettes sèches
TARBES CEDEX
Envoyer un Email

C'est facile!

Le procéssus est démarré par la présence d'un humus compost sain à l'intérieur de la toilette. Un sac d'humus Compost de démarrage contenant un mélange correct de matières organiques est déversé par le siège dans la chambre de mixage. Le tuyau de ventilation est connecté sur l'extérieur de la maison, la prise électrique est branchée sur une prise standard avec terre, et la toilette BioLet est prête à fonctionner. Le mixage mécanique et l'apport d'air rendent le compost poreux et font tomber la partie compostée dans le tiroir pour maintenir séparées les parties non compostées et le résidu sec et sain.

Dans les BioLet modèles 25e, 55ai et 65ai, un micro-interrupteur contrôle le moteur de mixage automatiquement. Les nouveaux  modèles  55ai et 65ai indiquent le trop plein de liquide et le moment propice pour vider le tiroir à compost grâce à des lampes led lumineuses.

Dans le modèle standard Biolet 15e, une poignée permet un mixage manuel facile en quelques tours après chaque usage.

Un élément chauffant commandé par thermostat ajustable ou le microprocesseur, et un ventilateur fournissent suffisamment d'oxygène et d'air chaud pour réduire les résidus humains de 95%. L'excès de liquide est évaporé et la température chaude est maintenue dans le compost. Le ventilateur évacue toutes les odeurs et fourni de l'oxygène aux micro-organismes.

Le résidu sec très réduit, ou compost, dans le tiroir peut être recyclé avec de la terre pour cultiver les plantes,cependant il faut absolument respecter toutes les règlementations et/ou les lois locales et Européennes concernant ce sujet.

Si la toilette est utilisée dans une résidence de week-end ou vacances, la toilette BioLet 65ai aura une capacité pour de 6 personnes et occasionnellement plus. Pour une résidence permanente, la toilette BioLet 65ai a été certifiiée pour une capacité de 4 personnes et occasionnelement plus.

La toilette BioLet ne craint pas le gel. Tous les éléments sont en acier inoxydable ou en polystyrène à toute épreuve. Son système de ventilation évaporera les liquides et assurera un compostage sans odeur.

Pratiquement, si l'électricité n'est pas disponible ou accessible, la toilette Séparera à séparation des matières peut être installée. Le liquide peut être évacué par un drain installé légalement. Un compost sec et bénéfique est obtenu sans électricité.

Vidanger le tiroir une fois par an uniquement en maison de week-end!

L'utilisation et la température ambiante vont déterminer cette fréquence, mais dans les maisons de week-end ou de vacances, une seule vidange annuelle est plus que suffisante. Pendant ce temps là, les résidus humains et le papier ont été transformés en un riche compost. Quant le compartiment de mixage est plein, enlever la porte du tiroir, sortir le tiroir contenant les résidus du compostage, le mélanger avec la terre et l'utiliser, en toute sécurité, pour la croissance de plantes. La réglementation locale et les lois en vigueur doivent être respectées. Au lieu de polluer le sol, les océans, les lacs et les rivières, BioLet transforme les résidus humains en un élément sûr qui sera restitué à la terre et l'enrichira.

Les toilettes Biolet sont le résultat de plus de 40 années de développement en contact direct avec l’utilisateur.

Pour vous conseiller, selon votre situation, vous pouvez nous joindre au

05 62 36 45 52 aux heures de bureau, ou par email à ecosud2@wanadoo.fr.

 

 

Vous pouvez voir une toilette BIOLET à Tarbes (65) Veuillez nous appeler auparavant 

 

au 05 62 36 45 52

 

 

 

Siret : 332 306 521 000 11      Extra com : 383 323 06 521 000 11