Tél : 05 62 36 45 52
BIOLET mulltoa Toilette à compost Toilettes sèches BIOLET mulltoa Toilette à compost Toilettes sèches
TARBES CEDEX
Envoyer un Email

 

QUELLE DIFFÉRENCE AVEC LES TOILETTES SECHES ? 

La toilette Biolet autonome à compostage est moderne, très efficace, confortable. Le compostage est éffectué dans la toilette même. Elle n'est nullement comparable avec la toilette "sêche" qui exige un maintien fréquent et ne composte pas les matières. 

AI-JE BESOIN D'UNE FOSSE SEPTIQUE? 

NON...Une fosse septique ou une prise d'égouts ne sont pas nécessaires.

La toilette BIOLET n’a pas besoin d’eau.

Il n'y a pas d'évacuation de liquides de l'appareil.

Seul Le tiroir qui récupère les déchets doit être vidé.

QUEL EST LA VISION LORSQUE L'ABATTANT EST SOULEVE ?  

Voyez vous mêmes  çi-dessous. Le modèle BIOLET 65ai est équippé d'un abattant avec frein de chute.

OU SE TROUVE LE TIROIR A VIDANGER ?  

AU BAS ET DEVANT DE LA TOILETTE : IL FAUT DEVISSER LES 2 ECROUS ET ENLEVER LA PORTE POUR Y ACCEDER

QUAND EST-CE QUE JE DOIS VIDER LE TIROIR D’HUMUS ?
En utilisation continue, normalement, selon le nombre d'utilisateurs et le modèle de toilette, vous devrez vider le tiroir d’humus compost toutes les 4 à 6 semaines. Dans un chalet de vacances, une ou deux fois par saison.


COMMENT UN SI PETIT PLATEAU PEUT-IL SUFFIRE ?
C'est ce qui est formidable... les liquides s'évaporent et le compostage de fécès s’opère pendant que le toilette fonctionne. Le volume des matières diminue énormément. Ce qu’il reste à vider constitue 5 à 10% du volume initial.

LE COMPOST EST-IL UTILISABLE IMMEDIATEMENT ?
Si vous vider le tiroir au début et à la fin de la saison, vous pouvez vider le plateau directement dans vos parterres de fleurs. Si vous le videz plus fréquemment il faudra laisser le compost se terminer avant de l’utiliser dans le jardiin..., Toutefois veuillez vérifier les réglementations locales, nationales et Européennes et les respecter correctement.

 

COMMENT EVITER LES ODEURS ?
Si la toilette est correctement installée, il n’y aura pas d’odeur dans la pièce où se trouve la toilette, que la toilette soit branchée ou non...

Une installation correcte est essentielle pour un fonctionnement sans odeur. L'isolation est nécessaire, en particulier pour les tuyaux. Le manuel d'installation et d'utilisation précise comment procéder simplement. Il est important d'isoler les tubes de sortie, le froid pouvant provoquer une condensation et, de ce fait, neutraliser l'évacuation des liquides.

 

QU'EST-CE QUI EST LE PLUS IMPORTANT POUR L'INSTALLATION ?
Il est très important de suivre attentivement les instructions qui sont simples, car l'installation peut affecter le bon fonctionnement de votre toilette Biolet. La tempéraure dans la toilette doit être de 18 ºC ou plus lors de son fonctionnement. La tuyauterie est également très importante puisque le liquide doit être évacué. Pour cette raison, vous devriez éviter d'utiliser trop de coudes à angles aigus et vous devriez isoler les tuyaux qui sont à l’extérieur de la pièce ou qui traversent des zones froides. Les coudes aigus et le manque d’isolation réduisent le débit d’air et ont une influence sur le fonctionnement de la toilette. Simplement suivez les instructions faciles du manuel.


POURQUOI FAUT-IL DEBRANCHER LA TOILETTE LORSQUE L’ON EST ABSENT PLUS DE DEUX JOURS ?
Pour maintenir la teneur en eau le plus longtemps possible dans les matières restantes dans la toilette, même quand la toilette n’est pas en service. 

Cela facilite le processus de compostage et économise de l'énergie et empêche les matières de durcir.


QUELLE QUANTITE D'AIR EST NECESSAIRE POUR LA TOILETTE ?
L'évacuation par la ventilation est de 20-25 mètres cubes par heure, mais il est important d'avoir une arrivée d’air extérieure, pour fournir un approvisionnement d'oxygène suffisant, ou avoir un espace assez grand au bas de la porte de la pièce.


PUIS-JE AVOIR UNE DOUCHE DANS LA MEME PIECE ?
OUI, Une douche peut être installée dans la même pièce. N’y ajoutez pas de ventilateur et laissez la toilette évacuer l'air de la pièce.


LE TUYAU DE VENTILATION DEVRAIT-IL SORTIR PAR LE TOIT OU A TRAVERS LE MUR ?
Si vous respectez les instructions, les deux sorties sont valables. Cependant, la sortie par le toit présente des avantages du point de vue ventilation car il y aura moins de résistance à la circulation de l’air.

Vous pouvez commander en option le Kit spécial pour traverser un mur.


AVEZ-VOUS BESOIN D’UTILISER DU PAPIER TOILETTE SPECIAL ?


NON, utilisez n'importe quel papier vous convenant. 


LA TOILETTE SUPPORTE-T-ELLE LE FROID ?
OUI, quand le WC n’est pas utilisé, il n'y a aucun problème si la température dans la pièce baisse en dessous de Zéro. Biolet ne gèle pas.


PUIS-JE L’INSTALLER MOI-MEME ?
OUI, vous le pourrez. Vous aurez besoin d’une prise électrique avec terre. Pour le reste de l’installation, vous pourrez le faire vous-même.Lisez bien suivre les instructions, point par point.

FACILITÉS DE PAIEMENT ? Veuillez nous consulter

Vous pouvez voir une toilette BIOLET à Tarbes (65) Veuillez nous appeler auparavant 

au 05 62 36 45 52

Siret : 332 306 521 000 11      Extra com : 383 323 06 521 000 11