Tél : 05 62 36 45 52
BIOLET mulltoa Toilette à compost Toilettes sèches BIOLET mulltoa Toilette à compost Toilettes sèches
TARBES CEDEX
Envoyer un Email

SEPARERA 30 2018

Ce modèle au style élégant est également très fonctionnel. La toilette est équipée d’un couvercle à compost ; on ne voit qu’un couvercle blanc lorsque le siège est relevé. Lors de l’utilisation de la toilette il s’ouvre automatiquement et se referme ensuite (il est recommandé de toujours vous asseoir).

L’avantage des toilettes séparatrices est de faciliter le traitement des déchets humains lorsque l’urine est séparée des déchets solides. Les déchets sont réduits de 90%. Comment ? L’intérieur de la toilette a été conçu avec un bol situé à l’avant, sous l’ouverture du siège qui, lors de l’usage, recueille les urines. Celles-ci sont ensuite conduites sur l’extérieur soit vers un traitement des eaux grises, soit un lit filtrant, soit un bac extérieur.

Les déchets solides sont séparés du bol à liquide par une cloison. La chambre de compostage des solides est située derrière le bol à urine. Avant l’utilisation, un sac en plastique devrait être installé dans la chambre de compostage. Lorsque ce sac est plein aux 2/3, il faut le sortir pour composter les matières pendant au moins 6 mois. Avant toute installation, il est nécessaire de s’informer des lois et règlements de la Santé auprès des autorités locales. Le volume est suffisant pour 4 personnes en maison secondaire et ne requiert qu’une vidange par an. Le bidon de réception des liquides est placé soit à l’extérieur de la maison soit au sous sol. Lorsque ce bidon est plein, vous pouvez l’additionner d’eau et arroser votre pelouse (fertilisant).

En y ajoutant une proportion de 8 L d’eau pour 1 Litre d’urine on obtient un excellent fertilisant. Le ventilateur (option) aspire de l’air à travers la toilette et évacue les odeurs de la salle de bain. On peut éventuellement utiliser un ventilateur de 12 volts. Ce modèle peut être utilisé sans électricité, dans ce cas il faut installer un tuyau de ventilation vers le toit qui va créer une aspiration naturelle.

Ci-contre le siège avec Cache compost fermé et les divers éléments de la toilette SEPARERA 30.

  • Capacité : 3/4 personnes en résidence permanente et 4/5 personnes en résidence secondaire
  • Dimensions : hauteur 69 cm, largeur 38 cm et profondeur 72 cm

Tarif 2018: 1050 €  avec son kit d'installation 

disponible immédiatement. Ce prix inclus la

LIVRAISON A VOTRE DOMICILE GRATUITE

 Le bidon de récupération des liquides n'est pas inclus dans la livraison.

Vous pouvez commander par simple lettre (avec un chèque du montant du modèle que vous désirez- pour un virement bancaire veuillez nous contacter) envoyée à :

 

"Eco Sud"  BP 60521   TARBES Cédex 
 
ou

Veuillez nous contacter par email ou au 05 62 36 45 52 pour obtenir un BON DE COMMANDE et les conditions de vente.

Nous assurerons le suivi de voptre appareil 

 

 

Siret : 332 306 521 000 11      Extra com : 383 323 06 521 000 11