Tél : 05 62 36 45 52
BIOLET mulltoa Toilette à compost Toilettes sèches BIOLET mulltoa Toilette à compost Toilettes sèches
TARBES CEDEX
Envoyer un Email

SEPARERA 30 2018

Hauteur 69 - Largeur 38 - Profondeur 72

Modèle à installer sur 1 seul niveau. Il sépare les solides des liquide. Les solides tombent dans le bac sous le siège . L'évacuation des liquides se fait sur l'extérieur de la toilette. Le compostage est un compostage lent qui nécessitera 2 bacs. Un des bacs composte pendant que l'autre est utilisé sous le siège. Le bac sous le siège est de 30 litres. Un ventilateur de 220V ou 12V est fourni pour favoriser la circulation d'air et l'évacuation des odeurs.

La Separera 30 2018 est une toilette de forme et d'aspect similaires aux autres BioLet, mais de couleur opale clair.  Intérieurement, il y a un bac destinés à recevoir les matières dures. Le liquide descend dans la toilette et s'évacue par un tuyau extérieur qui doit être relié, soit à un bidon (non fourni), soit directement dans le sol à un système de filtrage légal (lit filtrant) constitué de sable et de gravier installé légalement, ou branché sur une évacuation d'eaux grises. Dans le premier cas, le bidon doit être vidé de son contenu d'une manière respectant les règles et les lois d'hygiène et d'environnement locales et nationales en vigueur.

Comment fonctionne la toilette ?

  1. Une couche d'humus compost de démarrage" (dont un sac est fourni avec la toilette) doit être déposée dans le premier bac situé sous le siège avant tout usage de la toilette. Périodiquement, selon l'usage de la toilette, il faut ajouter un peu d'humus compost de démarrage en le versant par l'ouverture du siège.
  2. Lorsque ce premier bac est aux 3/4 plein, il faut vider ce bac dans un 2ème bac de compostage ou stockage à l'extérieur. Pendant l'utilisation du bac, sous le siège, le contenu du bac extérieur continuera son procédé de compostage naturel.  Le compost ainsi obtenu (nécessitant environ 60 jours) peut servir de compost de fond pour les arbres et les fleurs, ou disposé selon les lois en vigueur.
  3. Si l'évacuation du liquide est dirigée vers un bidon, il faut vider ce dernier lorsque cela est nécessaire (contrôle visuel). 
  4. Pendant l'utilisation de la toilette, il faut assurer un apport d'air à une température de 18° (température favorable au compostage). Il suffit de laisser un espace suffisant au bas de la porte pour permettre l'arrivée d'air provenant des autres pièces de la maison. La circulation de l'air dans la toilette est assurée par un tuyau de sortie d'air (de 100 mm à 150 mm) vers l'extérieur de la maison (effet cheminée).
  5.  Si la température baisse (froid  ou gel) le compostage s'arrête et reprend son cours dès que la température revient au dessus de 18º C

Pour assurer une meilleure circulation d'air, un petit ventilateur est inséré dans le tuyau de sortie de l'air (fourni avec la toilette), et pour assurer une meilleur apport d'ozygène au compost.
Lorsque la toilette n'est pas en service le système de compostage continue naturellement.

Le compost ne craint pas le gel.

Les BioLet SEPARERA sont idéales pour les résidences secondaires

                            GARANTIE DU FABRICANT: 2 ANS

Tarif: 1050 € avec son kit d'installation 

                               PORT GRATUIT A VOTRE DOMICILE EN 2018

Vous pouvez nous joindre au 05 62 36 45 52 aux heures de bureau.... N'hésitez pas à nous demander par email ou téléphone un BON DE COMMANDE avec les promotions du mois en cours.

 

 

Nous assurerons le suivi de votre appareil. 

Siret : 332 306 521 000 11      Extra com : 383 323 06 521 000 11